FAQ de la roulette en ligne

FAQ de la rouletteC'est déjà bien assez difficile de trouver un vrai casino que vous aimez. En trouver un en ligne, fiable, déterminer s'il est sûr et légal d'y jouer peut s'avérer absolument déroutant. Mais ça n'a pas à l'être. Nous le comprenons.

Vous avez probablement beaucoup de questions sur le jeu de roulette en ligne. Il est très probablequ’on nous les ait déjà posées. Nous recevons des questions du monde entier sur tous les sujets, des bonus aux réglementations. Au lieu de fouiller Internet pour trouver des réponses qui se contredisent, nous avons rassemblé ici les questions et réponses les plus fréquentes.

La roulette que proposent les casinos en ligne est-elle légale ?

Tout dépend où vous vivez. Selon les lois de la plupart des pays, il est légal de jouer à la roulette en ligne. La question de la légalité est souvent soulevée parce qu'il est illégal pour les casinos en ligne d'opérer sous certaines juridictions. Par exemple, il peut être illégal pour un casino en ligne d'avoir son siège dans un certain pays mais cela ne signifie pas que les résidents de ce pays violent la loi si le casino se trouve en dehors de leurs frontières.

La légalité du jeu de roulette en ligne diffère-t-elle en fonction des pays ?

Oui. Les lois sur le jeu varient d'un pays à l'autre. Il est donc toujours important de vérifier vos lois locales avant de jouer à tout type de jeu de roulette en ligne.

Devez-vous payer des taxes sur vos gains ?

À nouveau, les lois sur les taxes varient en fonction de l'endroit où vous vivez. Certains pays ne perçoivent pas de taxe sur les rentrées d'argent inattendues, d'autres si. Par exemple, si vous gagnez à la loterie au Canada, vous pouvez conserver 100 % des gains. Un prix de 10 millions à la loterie signifie 10 millions dans votre poche. Mais aux États-Unis, les gains de loterie sont taxés. Les deux pays sont très proches géographiquement et sur bien d'autres points mais les lois concernant la loterie et les casinos diffèrent. Assurez-vous donc de vous renseigner sur les lois relatives aux taxes de casino avant de décider ce que vous allez faire avec vos gains de roulette en ligne.

Comment puis-je savoir si un casino en ligne est sûr ?

La meilleure manière de s'assurer qu'un site est sûr est de choisir uniquement des sites qui ont été examinés et audités par des spécialistes de la roulette en ligne comme nous. Si vous trouvez un casino sur Internet qui ne figure pas sur notre site, vous pourriez bien mettre en péril vos informations financières et personnelles. Si vous décidez malgré tout d’y jouer, assurez-vous qu'il dispose d'une licence délivrée par un organisme de jeu international et qu'il prend les mesures de sécurité nécessaires pour votre sûreté.

Les casinos en ligne sont-ils audités ?

Un grand nombre des meilleurs casinos sont audités afin de garantir que leur logiciel répond aux normes de jeu internationales, que leur générateur de nombres aléatoires est équitable et que leurs taux de paiement sont justes pour les joueurs. Des sites tels que celui-ci auditent également les sites de casino proposant la roulette en ligne du point de vue du joueur, examinant le processus de dépôt, les délais de retrait, la variété des jeux, la qualité du logiciel, le service à la clientèle et bien plus encore.

Combien de jeux les casinos en ligne proposent-ils ?

Cela dépend du site, mais un casino en ligne type propose entre 100 et 250 jeux de casino en ligne. Vous trouverez non seulement la roulette en ligne mais également tous vos jeux de casino préférés tels que le black-jack, le craps, le poker vidéo, le baccarat, les machines à sous et bien d'autres.

Quelles variantes de la roulette puis-je trouver?

La plupart des grands casinos en ligne proposent plusieurs variantes de roulette. Vous trouverez la roulette américaine, la roulette française et la roulette européenne sur tous les casinos en ligne à succès. Certains casinos proposent même des versions spéciales de ces trois variantes.

Recevrai-je un bonus de bienvenue pour jouer à la roulette ?

Oui, la plupart des bonus de casino en ligne s'appliquent aux joueurs de roulette. Les bonus vous donnent davantage de munitions à utiliser aux tables en offrant l'équivalent de votre dépôt. Certains bonus de casino en ligne excluent certains jeux, assurez-vous donc que la roulette est sujette au bonus que vous avez choisi avant de vous lancer.

Puis-je jouer à la roulette en ligne sur mon mobile ?

Sur certains sites, oui. La roulette en ligne est probablement l'un des jeux de table les plus difficiles à adapter aux appareils mobiles pour les fournisseurs de logiciels. Les smartphones ont tendance à être assez petits, alors, faire tenir une roulette et un tapis avec 38 chiffres et les mises de côté sur un écran de 6 centimètres, ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Cependant, bon nombre de casinos pour mobiles ont réussi à tirer le meilleur du petit écran . Des possibilités s'offrent donc à vous si vous voulez vraiment jouer sur votre smartphone.

Dois-je télécharger un logiciel pour jouer ?

Pas nécessairement. Un grand nombre des meilleurs casinos sur Internet proposant la roulette en ligne offrent deux types de logiciels : une version à télécharger et une option en jeu instantané. La version à télécharger installe une application directement sur votre PC, de sorte que vous puissiez accéder à vos jeux de casinos favoris en quelques clics. Avec la version de jeu instantané, vous accédez au casino en ligne par le biais de votre navigateur Web. Il n'y a rien à télécharger pour l'option en jeu instantané mais vous devez vous assurer que votre navigateur dispose du plug-in Flash.

Quels sont les options pour réaliser un dépôt sur un casino en ligne?

Cela dépend d'où vous vivez. Pour la plupart des pays, vous avez la possibilité de réaliser un dépôt à l'aide de votreVisa, MasterCard, de cartes de crédit prépayées et de virements bancaires. En fonction de l'endroit où vous vivez, il se peut que d'autres options vous soient proposées, telles que UseMyBank, Neteller, Click2Pay, Skrill et d'autres.

Comment puis-je retirer de l'argent ?

À nouveau, les options de retrait dépendent d'où vous vous trouvez mais pour la plupart, elles ont tendance à être un peu plus limitées que les options de dépôt. La plupart des pays proposent le retrait par chèque et par virement bancaire. Si une option d'approvisionnement tierce est disponible, elle vous permettra probablement de réaliser des dépôts comme des retraits.

Comment puis-je retirer mon bonus de bienvenue ?

Les bonus de bienvenue nécessitent généralement que les joueurs misent un certain montant avant qu'ils ne puissent mettre la main sur leurs gains. Les casinos définissent les conditions de remise en jeu qui déterminent combien un joueur doit miser pour libérer son argent bonus sur son compte en argent réel. Une fois que l'argent est sur votre compte en argent réel, vous êtes libre de le retirer. Bien entendu, vous feriez mieux de consulter les règles de bonus avant de tenter de retirer votre argent.

Dois-je réaliser un dépôt pour jouer ?

Non. C'est un des avantages des casinos en ligne proposant la roulette. Ils veulent que vous essayiez leur logiciel et en tombiez amoureux, ils proposent donc de jouer gratuitement, aux frais de la maison. Rappelez-vous simplement que l'argent que vous gagnez en jeu de roulette en ligne fictif ne peut pas être retiré.

Les dépôts et les retraits entraînent-ils des frais ?

Cela dépend du site sur lequel vous jouez et du type de dépôt ainsi que de la méthode de retrait que vous utilisez. Un grand nombre de casinos en ligne prennent en charge les frais des dépôts et de retrait si vous utilisez certaines méthodes telles que les cartes de crédit et les virements bancaires. Les services de transfert tiers, toutefois, appliquent souvent des frais sur lesquels le casino n'a aucun contrôle. Les casinos à la meilleure réputation répertorient les frais de dépôt et de retrait appliqués sur leur site Web. Si vous ne la trouvez pas, contactez-les.

Les jeux sont-ils réellement aléatoires ?

C'est une excellente question que pose un grand nombre de nouveaux joueurs de casino. Lorsque vous choisissez de jouer à des jeux de casino sur Internet en France, vous ne savez pas vraiment ce qui se passe en coulisse. C'est particulièrement vrai avec la roulette. Lorsque vous jouez dans un vrai casino, vous pouvez voir la roulette tourner. Dans les vrais casinos, tout repose sur la physique. Mais en ligne, vous devez faire confiance en la capacité de l'ordinateur à fonctionner de façon aléatoire. Heureusement, les meilleurs casinos en ligne utilisent un générateur de nombres aléatoires qui détermine au hasard le résultat d'un jeu, quelles que soient les mises. Les générateurs de nombres aléatoires sont testés pour garantir leur capacité à être aléatoires par des sociétés de technologie de premier plan afin que vous puissiez choisir un casino en ligne en toute sûreté.

Pages Populaires

Roulette FAQ

Online Roulette FAQ

We get it. Finding a land-based casino that you like is enough of a challenge. Finding one online that you can trust and figuring out whether the site is safe and legal to play at can be downright confusing. But it doesn’t have to be.

You’ve probably got a lot of questions about playing online roulette. Most likely, we've heard them before. We get questions from around the world about everything from bonuses to regulation. Instead of searching the Internet for conflicting answers, we’ve put the top questions and answers right here.

Do online casinos offer roulette legally?

That depends on where you live. In most jurisdictions around the world, it’s legal to play online roulette. The question of legality pops up quite frequently because it’s often illegal for online casinos to operate out of certain jurisdictions. For example, it might be illegal for an online casino to have its headquarters based in a specific country, but that doesn’t mean that residents of that country are breaking the law if the casino is based outside of its borders.

Do countries differ in the legality of playing online roulette?

Yes, they do. Gaming law varies from country to country, so it’s always important to check your local law before playing any type of online roulette game.

Do you have to pay taxes on your winnings?

Again, the tax law varies based on where you live. Some countries don’t collect tax on windfalls while other countries do. For example, if you win the lottery in Canada, you get to keep 100% of the prize. A $10 million lottery win equals $10 million in your pocket. But south of the 49th parallel in the US, lottery wins are taxed. The two countries are so close in geography and so similar in a lot of ways, but lottery and casino tax laws are different. Again, make sure you consult your casino tax law before you decided what to do with your online roulette winnings at tax time.

How do I know if an online casino is safe?

The best way to verify whether a site is safe is to choose only sites that have been reviewed and audited by online roulette specialists like us. If you come across an Internet casino that doesn’t appear on our site, you could put your financial info and personal details at risk. If you still feel the need to play, make sure that they’re licensed by an international gambling authority and that they take the necessary security steps to keep you safe.

Are online casinos audited?

Many of the top casinos are audited to ensure their software meets international gaming standards, that their random number generator is fair, and that their payout rates are fair for players. Sites like this one also audit online roulette casinos from a player perspective, examining deposit process, withdrawal times, game selection, software quality, customer service, and more.

How many games do online casinos offer?

That depends on the site, but a typical online casino will offer anywhere from 100 to 250 online casino games. Not only will you find online roulette, but you’ll also find all your favorite casino games like blackjack, craps, video poker, baccarat, slots, and more.

What roulette variations will I find?

Most of the large online casinos offer multiple varieties of roulette. You’ll find American Roulette, French Roulette, and European Roulette at all the popular online casinos. Some casinos even offer specialty versions of the three variations. Regardless what you try, we have provide some top tips to make the right decisions when picking your game.

Will I get a welcome bonus for playing roulette?

Yes, most online casino bonuses apply to online roulette players. Bonuses give you more ammo to work with at the tables by matching your deposit with extra cash. Some online casino bonuses exclude certain games so make sure roulette is part of the bonus you choose before you commit to it.

Can I play roulette online on my mobile?

At some sites, yes. Online roulette is probably one of the hardest table games for software providers to get right on a mobile device. Smartphones tend to be pretty small, so cramming a wheel and a 38-number roulette board with side bets onto a 4-inch screen isn’t exactly a piece of cake. However, many mobile casinos have managed to make the best use of the small screen real estate, so if you really want to play on your smartphone, there are options.

Do I need to download software to play?

Not necessarily. Many of the top online roulette Internet casinos offer two types of software - a downloadable version and an Instant Play option. The downloadable version puts an app directly on your PC, so you can access your favorite casino games with just a few clicks. With the Instant Play version, you get access to the online casino through your web browser. There’s nothing to download for the Instant Play option, but you need to make sure your browser has the flash plugin installed.

What options are there to make a deposit at an online casino?

That depends on where you live. For most countries, you have the option to make a deposit using Visa, MasterCard, prepaid credit cards, and bank transfers. Depending on where you live, you might also have other options available to you, like UseMyBank, Neteller, Click2Pay, Skrill, and more.

How do I withdraw money?

Again, withdrawal options depend on where you call home, but for the most part they tend to be a little more limited than your deposit options. Most countries offer withdrawal by check and bank wire. If a third party funding option is available, you’ll likely be able to deposit and withdraw your winnings through that option.

How can I withdraw my welcome bonus?

Welcome bonuses usually require players to wager a certain amount before they can get their hands on their winnings. Casinos set individual rollover requirements for deposits, which dictate how much money a player has to wager in order to release their bonus money into their real money account. Once the cash is in your real money account, you’re usually free to withdraw it. Of course, you should consult the bonus rules before attempting to withdraw your money.

Do I have to make a deposit to play?

No, that’s the great thing about online roulette casinos. They want you to experience their software and fall in love with it, so they offer free games on the house. Just remember that the money you win by playing at the pretend online roulette games can’t actually be withdrawn.

Are there fees for making deposits and withdrawals?

That depends on where you play and what type of deposit and withdrawal method you use. Many online casinos will cover the fees for deposit and offer free withdrawals when you use certain methods like credit cards and bank transfers. Third party transfer services, however, often come with a fee that the casino has no control over. Most reputable casinos will list their deposit and withdrawal fee structure on their website. If you don’t see it, feel free to contact them.

Are the games really random?

This is a great question that a lot of new casino players ask. When you choose to play Internet casino games, you don’t really know what goes on behind the scenes. That’s especially true with roulette. When you play live, you can see the wheel spinning. In land-based casinos, it’s all about physics. But online, you need to trust the randomness of a computer. Thankfully, the top online roulette casinos employ a random number generator that randomly determines the outcome of a game irrespective of what the bets are. Random number generators are tested for randomness by major tech firms so you can be confident when choosing an online casino.